Palan 2 vitesses 8 brins inox série 30 poulie sup dédoublée

Garhauer

Palan 2 vitesses 8 brins série 30 poulie sup dédoublée

Ref : 30-2 SP 8D
523,00 €
Derniers articles en stock

Palan 2 vitesses 8 brins tout inox avec 2 points d'attache sur la bôme.

En savoir plus

Ce palan Garhauer 8 brins, 2 vitesses 30-2 SP 8D reprend la même poulie inférieure que le palan 30-2 SP 8C mais la poulie violon supérieure de ce dernier est dédoublée en 2 poulies doubles.

L'avantage est d'avoir 2 points de fixation sur la bôme et, esthétiquement parlant, l'ensemble est plus aéré. De même dans cette configuration, même avec une écoute de 12 mm, il n'y aucun frottement des cordages les sur les autres.

L'écoute de diamètre maxi 12 mm n'est pas livrée avec le palan (les longueurs pouvant varier énormément d'un voilier à l'autre).

Nous pouvons cependant vous la fournir (cf LIROS cordages), pour cela il faudra mesurer la longueur du palan avec la bôme débordée au maximum, multiplier par 8 et ajouter 4 m par sécurité.

  • Diamètre maxi cordage

    12 mm

  • Charge de travail

    910 kg

  • Diamètre grande poulie

    65 mm

  • Diamètre petites poulies

    48 mm

  • Poids

    2200 g

Garhauer

Garhauer Marine fut fondé en 1970 par deux amis mécaniciens qui partageaient une passion commune: la voile. Guido GARGIULO et Bill FELGENHAUER installent leur premier atelier dans les contreforts des montagnes San Bernardino dans le sud de la Californie. Actuellement les locaux occupent 5 bâtiments, 1115 m2 dans le parc industriel d'Upland.                                                                                                                                                                                                    

Bien placé géographiquement dans ce qui était, dans les années 70, le centre de l'industrie nautique "fibre de verre" alors naissante, GARHAUER est devenu un fabricant reconnu d'accastillage. Les voiliers sortant des chantiers Cal, Oday, Pearson, Islander et Catalina étaient et sont équipés par GARHAUER.

L’accastillage Garhauer est « hors mode », la majorité des pièces sont en inox poli, mais certaines poulies existent aussi en aluminium ou alliage d’aluminium. Les réas sont en alliage d’aluminium et circulent tous sur des billes en Delrin® ou en Torlon® ou/et des rouleaux en Torlon®. En bref du matériel fait pour durer !

Voir plus