Nos ambassadeurs

VDH ou Jean-Luc VAN DEN HEEDE

Au salon Nautique j'avais bien repéré le stand de La Croix du Sud, d'abord par son nom qui m'évoquait de grands souvenirs, mais aussi par le matériel qui était en vente et qui correspondait parfaitement à ceux qui partent en longue croisière ou qui vivent sur leurs bateaux.

On ne pouvait pas louper l'homme qui faisait des allers/retours dans les airs toute la journée pour montrer comment monter dans son mat en solo grâce à la chaise ATN.

Lorsque j'ai su que l'excellent régulateur HYDROVANE cherchait un distributeur français je les ai mis en contact et je suis ravi du succès cette opération qui perdure.

Je souhaite que La Croix du Sud continue à briller dans les salons et sur les bateaux qui parcourent le Globe.

Bon vent

JL VDH

Dominique LISSILLOUR Par les trois caps

La  Croix du sud une petite constellation de l'hémisphère Sud qui contient notamment un amas d'étoiles appelé "la boite à bijoux". 

Cette boite à bijoux est aussi pour moi une équipe qui m'aura apporté un soutien technique, un talent précieux, professionnel, une présence, une gentillesse et une disponibilité.
Offrir une confiance pour permettre à un projet d'être sur une ligne de départ, celui précisément d'un tour du monde qui a tout de l'ascension d'un ″8000 mètres″, une frontière mince entre raison et déraison, une aventure soumise au bon vouloir de la nature quand à sa réussite, fait la part belle à l'acceptation de l'inconnu, voire de l'incertitude.
Il faut avoir naviguer au grand large pour le comprendre.  

Pour celui qui part, déposer un destin technique en d'autres mains est toujours un challenge où rien n'est écrit
et dans ce monde-là c'est la mer qui décide de laisser passer ou pas. 
Il y a deux moments majeurs dans un tour du monde par les 3 caps. Celui où la terre disparait et celui où elle apparait,

un miracle chaque fois recommencé, avec entre, cette constellation et son habit de lumière sur le chemin du Grand Sud. 
Une guidance le long du chemin.

Merci à Croix du Sud Marine pour son soutien à ce projet.

Dominique Lissillour  

Un tour du monde par les 3 caps sur les traces de Vito Dumas