SailForce est le nouveau winch électrique associant les winchs HUTTON et la nouvelle génération de moteur mis au point par EWincher. C'est une véritable rupture technologique qui révolutionne la motorisation des winchs et permet un contrôle total tant en vitesse qu'en tension sur la manœuvre des cordages.
Les winchs HUTTON self-tailing 2 vitesses en taille 40, 45, 52, 57 ,60 et 70 sont proposés avec la nouvelle génération de motorisation développée par Ewincher: SailForce.
Le temps du winch avec le bouton on/off est révolu, maintenant avec SailForce, le "Smart Electric Winch", vous pourrez faire varier le vitesse rapidement et précisément sur les 2 vitesses du winch, contrôler la tension du cordage en temps réel, paramétrer la tension maxi pour chaque cordage tout en économisant 50% d'énergie et en préservant vos batteries de service.
Le moteur SailForce est un moteur sans balais (moteur brushless) d'une puissance de 1250 W avec un rendement de 65%, bien supérieur au rendement de 35% des moteurs classiques à balais des winchs conventionnels. Contrairement à un moteur à balais ne nécessitant qu'une alimentation directe, ce moteur nécessite un contrôle précis via une carte électronique sophistiquée. Fournissant 800 W de puissance, il est incomparablement plus précis et 25% plus rapide en vitesse rapide qu'un winch classique. Ses performances exceptionnelles permettent sur les winchs de 40 à 70. De plus son efficacité exceptionnelle permet d'économiser 50% d'énergie pour son fonctionnement.
Pour économiser vos batteries de service, il fonctionne sur une batterie au lithium délivrant du 30 V jusqu'à une intensité de 45 A. Cette batterie est spécialement conçue pour résister à des décharges importantes sur de courtes périodes sans compromettre sa longévité. Elle se charge lentement sur vos batteries de service en 12 ou 24 V sans consommer plus de 6 A (intensité normale pour des batteries de service, fini les courants d'appel de 130 à 350 A des moteurs conventionnels) et une fois chargée elle cesse de consommer. L'installation et le câblage sont simplifiés, la batterie se met n'importe où connectée simplement à un câble 12 v et le câblage nécessite des fils de section moins importante.
Le contrôle du winch se fait à partir d'une unité de commande révolutionnaire. L'activation du moteur se fait par un interrupteur de sécurité à 2 doigts empêchant tout démarrage accidentel, la vitesse est variable sur les 2 vitesses du winch, la tension du cordage est affichée en temps réel (détection de toute résistance inhabituelle) et enfin pour chaque programme de manœuvre, on dispose d'un limiteur de tension très sensible permettant de fixer la limite de tension sur chacune des 2 vitesses, celle-ci atteinte le moteur s'arrête. On peut ainsi détecter une bosse de ris emmêlée, un nœud sur l'écoute, un enrouleur de génois bloqué, un problème de coulisseau...etc. Et tout ceci est configurable pour chaque winch qui aura son propre programme.