Patin d'amure N°1

ATN

Patin d'amure ATN

Ref : PA
195,00 €
Configuration

Le patin d'amure se place sur le génois enroulé, on vient y fixer le point d'amure du spi que l'on peut ainsi contrôler facilement. Quelque soit la hauteur du balcon avant, il n'y aura pas de ragage du hale-bas et le point d'amure sera toujours au bon niveau.

Array

En savoir plus

Le patin d'amure ATN se compose d'une partie plastique (en polyéthylène incassable) et d'une sangle textile terminée par un mousqueton d'un côté et d'une manille rapide de l'autre. La partie plastique va glisser sur la voile d'avant enroulée. Le mousqueton permet d'ouvrir la sangle et de passer le Patin d'amure autour de la voile, il vient se fixer sur l'anneau de la manille rapide. Sur celui-ci vient également se prendre le hale-bas qui va permettre de régler la hauteur du Patin d'amure. Enfin la manille rapide se fixe sur le pont d'amure du spi. Le hale-bas se fixe aussi dans l'anneau de la manille rapide, ceci permettra de libérer facilement le point d'amure du spinnaker lors de l'affalage.

Il existe en 3 dimensions: le N°1 pour les voiliers jusque 11 mètres (longueur d'étai jusque 45' soit 13,5 m)

                                         Diam intérieur maxi 84 mm soit circonférence génois enroulé 265 mm maxi

                                      le N°2 pour les voiliers de 11 à 16 mètres (longueur d'étai jusque 55' soit 17 m)

                                          Diam intérieur maxi 105 mm soit circonférence génois enroulé 330 mm maxi

                                      le N°3 pour les voiliers de 16 à 20 mètres (longueur d'étai supérieure à 17 m)

                                          Diam intérieur maxi 150 mm soit circonférence génois enroulé 470 mm maxi

ATN

ATN est l'entreprise créée en 1990 par Etienne Giroire afin de fabriquer du matériel nautique pour faciliter la navigation en solitaire ou en équipage réduit, ce matériel est le résultat de son expérience acquise au cours de ses années de navigation en course au large: chaussette de spi, taker ou Patin d'amure, tourmentin facile et Mastclimber.

Inspiré des systèmes éprouvés de spéléo mais adapté spécifiquement pour les cordages nautiques et pour des marins pas forcément rompus aux techniques d'escalade, le Mastclimber permet de grimper seul en tête de mât (sans aucune aide extérieure) avec un maximum de sécurité sur une drisse étarquée et de se placer au-dessus de la tête de mât pour y travailler confortablement.

                                                                               

Le taker ou Patin d'amure permet de contrôler le point d'amure du spi en le faisant coulisser sur le foc enroulé où il sera toujours à bonne hauteur et accessoirement de pouvoir utiliser le spi symétrique classique comme un asymétrique sans avoir besoin de le tangonner.

                                                                    

La Gale sail est un tourmentin vite et facilement mis en place sur le génois enroulé avec un guindant très étroit permettant de remonter au plus près du vent.

Voir plus