Palan 30-01-06 US

Garhauer

Palans 4/1 série 30 US

Ref :
283,90 €
Configuration

Palan simple inox 4 brins charge de travail 910 kg.

En savoir plus

Ces palans simples inox 4 brins sont montés avec des poulies violons (palan de GV, palan de hale-bas, palan de bastaque) ou avec des poulies doubles (palan de bossoir par exemple).

On utilisera une poulie double simple à manille (30-17 US) et une poulie double à manille et ringot (30-18 US) pour un palan de bossoir ou de mât de charge.

Les palans de GV ou de hale-bas seront composés pour la poulie supérieure soit d'une poulie violon simple à manille (30-01 US) soit d'une poulie violon simple à mousqueton (30-03 US). La poulie inférieure aura obligatoirement un ringot, soit une manille ou soit un mousqueton et avec ou sans cam-cleat. Pour le palan de GV, classiquement on utilisera une poulie avec manille, ringot et cam-cleat (30-06 US); si on veut pouvoir l'ôter du chariot, on mettra en poulie inférieure une poulie avec mousqueton, ringot et cam-cleat (30-08 US).

Pour un palan de hale-bas ou de bastaque, on montera en poulie inférieure une poulie avec ringot, sans cam-cleat et avec manille (30-02 US) ou mousqueton (30-04 US).

Le palan est livré en standard avec 12m de cordage Liros de diamètre 10mm avec un oeil épissuré en qualité Top-Cruising (blanc, blanc-rouge ou blanc-vert suivant les stocks).

Pour une longueur ou une qualité différente, si vous ne trouvez pas votre bonheur sur le site, n'hésitez-pas contactez-nous par téléphone ou par mail.

Garhauer

Garhauer Marine fut fondé en 1970 par deux amis mécaniciens qui partageaient une passion commune: la voile. Guido GARGIULO et Bill FELGENHAUER installent leur premier atelier dans les contreforts des montagnes San Bernardino dans le sud de la Californie. Actuellement les locaux occupent 5 bâtiments, 1115 m2 dans le parc industriel d'Upland.                                                                                                                                                                                                    

Bien placé géographiquement dans ce qui était, dans les années 70, le centre de l'industrie nautique "fibre de verre" alors naissante, GARHAUER est devenu un fabricant reconnu d'accastillage. Les voiliers sortant des chantiers Cal, Oday, Pearson, Islander et Catalina étaient et sont équipés par GARHAUER.

L’accastillage Garhauer est « hors mode », la majorité des pièces sont en inox poli, mais certaines poulies existent aussi en aluminium ou alliage d’aluminium. Les réas sont en alliage d’aluminium et circulent tous sur des billes en Delrin® ou en Torlon® ou/et des rouleaux en Torlon®. En bref du matériel fait pour durer !

Voir plus