Poulie violon forte charge inox à émerillon série 35

Garhauer

Poulie forte charge violon à manille 35-01 USHL

Ref : 35-01 USHL
139,30 €

Poulie forte charge violon à manille-émerillon, réa sup diamètre 76mm, réa inf diamètre 55mm.

Une seule finition : inox poli.

En savoir plus

Poulie forte charge violon à manille Garhauer. Associée à une autre poulie forte charge violon telle la 35-06 USHL (ou 35-02 USHL ou 35-08 USHL), elle permet de réaliser des palans d'écoute de grand-voile ou des palans de bastaques très résistants.

Les 2 réas en aluminium de 76 mm et 55 mm sont montés sur un roulement axial à aiguilles en Torlon complété par un chemin latéral de billes en Torlon sur chaque joue.

Cette disposition permet d'avoir une charge de travail de 1600 kg (charge de rupture 3200 kg) sur des palans qui "roulent tout seuls".

Ces poulies forte charge à émerillon (série 35 USHL) accepte du cordage jusque 14 mm.

L'émerillon supportant la manille peut être bloqué dans une position définie à l'aide d'une clé Allen.

La finition de ces poulies forte charge ne peut être qu'en inox poli.

  • Largeur

    76 mm

  • Diamètre du réa sup

    76 mm

  • Diamètre du réa inf

    55 mm

  • Diamètre maxi cordage

    14 mm

  • Charge de travail

    1590 kg

  • Poids

    764 g

  • Longueur

    233 mm

Garhauer

Garhauer Marine fut fondé en 1970 par deux amis mécaniciens qui partageaient une passion commune: la voile. Guido GARGIULO et Bill FELGENHAUER installent leur premier atelier dans les contreforts des montagnes San Bernardino dans le sud de la Californie. Actuellement les locaux occupent 5 bâtiments, 1115 m2 dans le parc industriel d'Upland.                                                                                                                                                                                                    

Bien placé géographiquement dans ce qui était, dans les années 70, le centre de l'industrie nautique "fibre de verre" alors naissante, GARHAUER est devenu un fabricant reconnu d'accastillage. Les voiliers sortant des chantiers Cal, Oday, Pearson, Islander et Catalina étaient et sont équipés par GARHAUER.

L’accastillage Garhauer est « hors mode », la majorité des pièces sont en inox poli, mais certaines poulies existent aussi en aluminium ou alliage d’aluminium. Les réas sont en alliage d’aluminium et circulent tous sur des billes en Delrin® ou en Torlon® ou/et des rouleaux en Torlon®. En bref du matériel fait pour durer !

Voir plus