Blog navigation

Amarrage de Jonathan

 

        AMARRAGE

Vous êtes arrivés au port, l’amarrage s’est bien passé, un petit coup de stress ! normal…

On vous a à peine remarqués, pas mal les gestes codés !

Maintenant, on s’occupe du bateau afin de soigner son amarrage.

                                   

          

S’il risque de vous attendre quelque temps, on va mettre en place les gardes et les pointes. Si on dispose d’amarres avec un allongement possible de 25 à 30% (Liros Handy-Elastic ou Liros Moorex), on peut se passer d’amortisseur. Il est toujours très pratique de disposer de 2 amarres d’une longueur égale à celle du bateau avec un bel œil épissé suffisamment large pour prendre facilement un taquet ou une bitte d’amarrage.

Pour épargner vos cordages du ragage, pensez aux protections, le bout de tuyau ! ou les Liros Protect.

                         

Si le port est un peu agité ou si les amarres sont en cordage câblé classique (Liros Câblé Polyester ou Liros Nordic par exemple), on peut insérer au préalable sur l’œil épissé l'amortisseur Amartec. Celui a l'avantage de fonctionner en compression (donc pas de risque de rupture), d’être silencieux et enfin de ne pas rappeler le bateau violemment lorsqu’il est en bout de course. Tout ceci évitera les remarques des voisins de ponton !

                                                                             

                                    

Enfin il est des ports qui abritent une population d'animaux que l'on n'aime pas trop inviter à bord. On peut mettre en place la partie supérieure d'une bouteille plastique coupée en deux mais il faut l'enfiler sur l'amarre ...pas très pratique ! ou alors fixer un Alt-ô-rat sur le cordage une fois l'amarrage terminé.

                                    

Et maintenant profitez de votre escale !

                                         

                               

 
Publié dans: Blog