Poulie simple inox à émerillon série 40

Garhauer

Poulie simple à manille 40-13 - réa 65 mm

Ref : 40-13
101,20 €
Finition
Derniers articles en stock

Poulie simple à manille-émerillon, réa diamètre 65 mm.

3 finitions: inox poli, aluminium anodisé noir ou gris.

En savoir plus

Poulie simple à manille-émerillon Garhauer. C'est à partir de cette série 40 que Garhauer utilise des billes en Torlon qui possède des propriétés exceptionnelles de robustesse et de résistance à l'usure.

Cette poulie simple à émerillon a donc une charge de travail d'environ 1300 kg (charge de rupture de 2600 kg) pour un réa de diamètre 65 mm équivalent à la série 30 mais circulant sur 2 chemins de billes en Torlon.

Si l'encombrement général de cette poulie simple à émerillon 40-13 est le même que la poulie 30-13, la taille de l'émerillon est dimensionné pour une charge de rupture plus élevé.

Le réa de 65 mm accepte de même un cordage d'un diamètre maximum de 14 mm. 

Une simple clé Allen permettra de bloquer ou d'autoriser la rotation de l'émerillon.

La finition du corps de la poulie est soit en inox poli, soit en aluminium anodisé noir ou gris. 

  • Largeur

    70 mm

  • Diamètre du réa

    65 mm

  • Diamètre maxi cordage

    14 mm

  • Charge de travail

    1270 kg

  • Poids

    306 g

  • Longueur

    152 mm

Garhauer

Garhauer Marine fut fondé en 1970 par deux amis mécaniciens qui partageaient une passion commune: la voile. Guido GARGIULO et Bill FELGENHAUER installent leur premier atelier dans les contreforts des montagnes San Bernardino dans le sud de la Californie. Actuellement les locaux occupent 5 bâtiments, 1115 m2 dans le parc industriel d'Upland.                                                                                                                                                                                                    

Bien placé géographiquement dans ce qui était, dans les années 70, le centre de l'industrie nautique "fibre de verre" alors naissante, GARHAUER est devenu un fabricant reconnu d'accastillage. Les voiliers sortant des chantiers Cal, Oday, Pearson, Islander et Catalina étaient et sont équipés par GARHAUER.

L’accastillage Garhauer est « hors mode », la majorité des pièces sont en inox poli, mais certaines poulies existent aussi en aluminium ou alliage d’aluminium. Les réas sont en alliage d’aluminium et circulent tous sur des billes en Delrin® ou en Torlon® ou/et des rouleaux en Torlon®. En bref du matériel fait pour durer !

Voir plus