Croix du Sud Marine a été créée le 1er août 2010, au retour d’un grand voyage d'environ 50 000 miles.

 

En 2000, nous décidons qu’il est temps pour nous d’aller découvrir d’autres horizons. Nous achetons une coque nue que nous aménageons nous même.

Nous quittons la France à bord de notre voilier de 12m en 2004 pour un tour du monde. Après 6 ans de voyage, nous voilà de retour, enrichis de toutes nos rencontres et découvertes… mais forts aussi de notre expérience nautique.

Notre périple nous a mené jusqu’en Nouvelle Zélande en passant par la Patagonie.          

Or la Nouvelle Zélande, avec ses nombreux ports et mouillages, mais aussi ses vents parfois violents est vraiment un pays de « voileux ». On y trouve donc tout l’accastillage habituel…et même inhabituel !

C’est là que nous avons découvert un vrai trésor pour un navigateur : l’Anchor Buddy. Qu’est-ce que c’est ? Et bien c’est ce à quoi on a tous pensé lorsqu’on s’est retrouvé en insécurité au mouillage avec un vent très fort, mais que l’on n’a jamais vraiment su mettre au point de façon ingénieuse et efficace ! C’est un poids d’ancre que l’on laisse descendre le long de la chaîne de mouillage. Sa grande facilité d’utilisation le distingue de tout ce qui a déjà été tenté depuis l’Antiquité ! Nous décidons de l’importer en France car pour un marin, c’est un élément de sécurité qui n’existe pas chez nous.

Nous y avons découvert aussi la gamme de poulies Garhauer, un matériel de haute qualité et de grande résistance qui nous a séduits. 

Et puisque c’est sous le ciel de l’hémisphère Sud qu’a germé ce projet, le nom de notre société était tout trouvé : « Croix du Sud Marine ».

Depuis sa création, Croix du Sud Marine a bien étoffé son catalogue.

Winchs et guindeaux, frein de bôme, chaise de mât pour grimper seul, bâches solaires, longe de sécurité, tensiomètre... 

Notre ligne : vendre ce que nous aurions aimé avoir à bord de notre bateau pour réaliser notre périple!