Croix du Sud Marine a été créée le 1er août 2010, au retour d’un grand voyage.

 

En 2000, nous décidons qu’il est temps pour nous d’aller découvrir d’autres horizons; nous achetons une coque nue que nous aménageons nous même.

Nous quittons la France à bord de notre voilier de 12m en 2004 pour un tour du monde. Après 6 ans de voyage, nous voilà de retour, enrichis de toutes nos rencontres et découvertes… mais forts aussi de notre expérience nautique.

Notre périple nous a mené jusqu’en Nouvelle Zélande en passant par la Patagonie.

Or la Nouvelle Zélande, avec ses nombreux ports et mouillages, mais aussi ses vents parfois violents est vraiment un pays de « voileux ». On y trouve donc tout l’accastillage habituel…et même inhabituel !

C’est là que nous avons découvert un vrai trésor pour un navigateur : l’Anchor Buddy. Qu’est-ce que c’est ? Et bien c’est ce à quoi on a tous pensé lorsqu’on s’est retrouvé en insécurité au mouillage avec un vent très fort, mais que l’on n’a jamais vraiment su mettre au point de façon ingénieuse et efficace ! C’est un poids d’ancre que l’on laisse descendre le long de la chaîne de mouillage. Sa grande facilité d’utilisation le distingue de tout ce qui a déjà été tenté depuis l’Antiquité ! Nous décidons de l’importer en France car pour un marin, c’est un élément de sécurité qui n’existe pas chez nous.

Nous y avons découvert aussi la gamme de poulies Garhauer, un matériel de haute qualité et de grande résistance qui nous a séduits. Fini d’exploser nos poulies de génois ou celles du régulateur !

Et puisque c’est sous le ciel de l’hémisphère Sud qu’a germé ce projet, le nom de notre société était tout trouvé : « Croix du Sud Marine ».

Depuis sa création, Croix du Sud Marine a étoffé son catalogue.

Winchs et guindeaux, frein de bôme, chaise de mât pour grimper seul, bâches solaires, longe de sécurité, tensiomètre... 

Notre ligne : vendre ce que nous aurions aimé avoir à bord de notre bateau!